Un blog pour rêver les pieds dans l’eau

cure-des-reins.jpgJ’ai décidé de changer de médecin: le mien me tape sur les nerfs; il pratique ouvertement le sur booking, un patient toutes les 10 minutes s’il vous plait, il ne vous regarde jamais dans les yeux, parce qu’il ales siens rivés sur son ordinateur. Toutes mes données, mes maladies, mes souffles au cœur, diabète , analyses de sang , d’urine et j’en passe, tout est dans l’ordinateur du médecin. Tout. Sauf mon âme. Et un bon médecin, que je sache, doit vous regarder dans les yeux, histoire de communiquer. On devrait envoyer un coach chez tous ces médecins obsédés par leur Windows Vista, leur imprimante Hp, leur mouse optique qui brilla la nuit et j’en passe.

J’ai changé de médecin. C’est une femme. Bien. La cinquantaine. Bon pour l’expérience. Discrète. Très beau bureau en acajou, très beau plumier pour écrire. Là je tique: elle a un stylo? Donc elle écrit. Oui, elle écrit manuellement, avec sa main droite, comme avant quoi. Elle me fait elle même la fiche de première visite, je n’en crois pas mes œils (je fais des fautes d’orthographe quand je suis émue). Elle me bombarde de questions, c’est normal. Je réponds sagement. Elle m’ausculte, me prends la tension, bref, tout est normal.

Je sors de la consultation, toute contente. J’ai trouvé un bon médecin. Mais je n’arrive pas à savoir pourquoi.

je m’offre un énorme croissant au chocolat et pendant que je me gave d’insuline, je comprends : cette docteure est bien car elle n’a pas d’ordinateur.




mars 30th, 2010 at 8:04


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 17 articles | blog Gratuit | Abus?