Un blog pour rêver les pieds dans l’eau

woody_allen_2006.jpg

Ignasi donc.

50 ans, physique à la Woody Allen, mais je m’en fiche. Il m’intéresse depuis le premier jour où je l’ai vu à l’atelier. C’était un jour de lecture de textes et nous étions 4 chats perdus avec Daniel le prof. Je me suis dis enfin un type intéressant dans ce groupe de fous. E je crois que lui aussi, ce même jour, il m’a remarquée. On s’est connus virtuellement par le blog de l’école où l’on commentait et critiquait les textes de tout le monde. Et j’adore ce qu’il écrit et Ignasi commentait beaucoup mes textes. Donc on s’est reconnus in visu. A partir de là, il rentrait dans mon blog et je rentrais dans le sien. Les commentaires étaient souvent malicieux et ironiques. Jusqu’à ce qu’il m’écrive dans un mail personnel:

-J’ai envie de voir tes yeux verts.

Là j’ai prix le dessus et je lui ai renvoyé un courrier en lui demandant:

-Comment dois-je le prendre?

Mais il m’a répondu par une pirouette, le lâche.

Il a continué en allant encore plus loin. Dans deux de ses textes publiés dans le blog de l’école, donc lu par des centaines d’élèves il a fait référence à des femmes aux yeux verts. Mon amie Judith était pliée en deux. J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai demandé par mail à mon woody allen de service:

-J’aimerais beaucoup que tu m’invites à prendre un café.

Chose dite, chose faite. Nous nous sommes vus.

Un vendredi soir vers 22h 30.

Super soirée, il m’a ramenée en voiture devant chez moi vers minuit. J’étais aux anges. Il m’a même demandée si j’étais mariée ou séparée. Bon signe.

Quelques jours plus tard, en lisant son blog je lis un commentaire très stupide sur un de ses textes: je donne une réponse très sarcastique à l’imbécile anonyme.

Réponse le lendemain sur mon courrier personnel: le commentaire stupide était écrit par sa femme…..

L’ennui chez les hommes mariés c’est qu’ils ne le disent pas. Qu’ils sont mariés.

 

juillet 14th, 2009 at 10:11

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 17 articles | blog Gratuit | Abus?